Iris image

Camille Galon 

07 50 67 72 25

contact@agenceiris.com

SIRET : 841 902 075 00024

Bretagne, France

©2019 par Iris Image.

Retrouvez toute l'actualité d'Iris ici...

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
malt.PNG
Rechercher
  • Camille Galon

Pourquoi investir dans un site web quand on est une petite entreprise ?



Lorsque l'on est une petite entreprise locale, on peut facilement tomber dans le piège de se dire que le bouche à oreille va suffire, qu'un site internet coûte cher et ne sera pas forcément utile...

C'est la pire erreur qu'une petite entreprise puisse faire aujourd'hui. Nous allons voir dans cet article et les prochains, pourquoi un site internet est INDISPENSABLE pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité !


Commençons par quelques chiffres qui devraient à eux seuls vous faire réaliser l'importance de la présence en ligne de nos jours...






Ces chiffres sont représentatifs de l'importance qu'a pris internet et les divers appareils connectés aujourd'hui.


Pour compléter un peu ceux ci, sachez que

- 1 Français connecté réalise en moyenne 33 achats en ligne par an.

- 55 % des achats effectués en ligne sont réalisés sur les sites des marques et non pas par d'autre plateformes (type Amazon, Marketplace etc...)

- 75% des consommateurs estiment qu'une entreprise qui n'a pas de site web perd en crédibilité.

- 80 % des internautes recherchent des informations en ligne sur les produits qui les intéressent.

Les consommateurs se rendent désormais instinctivement vers les sites internet des entreprises et des produits qui peuvent les intéresser afin de prendre plus d'informations, des recommandations, et avancer dans leur processus d'achat.
Si ces chiffres ne vous ont pas convaincus, allons un peu plus loin... Imaginez qu'un prospect, (appelons le Simon) passe devant votre boutique, vous croise sur un marché, un salon et repère un produit mais n'a pas le temps, dans son quotidien surchargé, de s'arrêter. Le premier réflexe de Simon sera d'essayer de retrouver votre boutique/enseigne en ligne. Si celle ci n'est pas trouvable, sur la première page de son moteur de recherche, de nombreux autres produits ressemblant au vôtre lui seront proposés, sur lesquels il aura les informations souhaitées... Votre produit lui plaisait, mais comme l'information n'est pas facilement accessible, il ira vers le produit qui lui sera le plus simple à se procurer. C'est en cela que votre non présence en ligne risque de vous faire perdre un client potentiel.Si vous aviez eu votre site internet, Simon aurait trouvé l'information sur le produit qu'il cherchait, il aurait probablement vu des recommandations sur votre travail, saurait combien il coûte et ce qu'il peut lui apporter. Il y a fort à parier qu'il aurait avancé dans son processus d'achat et vous aurait passé commande.

Vos prospects ont des vies qui vont à 100 à l'heure, veulent faire plein de choses, ont beaucoup d'obligations et de contraintes. Internet permet aujourd'hui de gagner du temps et de l'énergie sur beaucoup de tâches quotidiennes. Le fait d'avoir un site internet vous permet d'être disponible, simple d'accès, au moment ou votre client en a besoin. Votre site web est désormais votre première vitrine, avant même votre point de vente physique. Il est important de ne pas passer à côté...Au delà du fait d'être votre vitrine disponible 24h/24h et toute l'année, votre site peut également vous apporter une facilité de gestion de votre activité... Comment ? Je vous propose de voir cela dans le prochain billet de blog ! :)

Restez au courant en suivant iris image sur Facebook et sur Instagram !

10 vues